Communiqué – Mardi 14 avril 2020

Comme vous, nous avons appris hier soir la décision prise par le Président de la République de prolonger l’interdiction des grands rassemblements jusqu’à la mi-juillet.

 Nous sommes au cœur d’une terrible crise sanitaire.

Compte tenu des circonstances actuelles, cette décision était inévitable.

Mais avant tout, nous avons une pensée profonde pour toutes les victimes de cette épidémie et leurs proches.

Nous adressons aussi tous nos remerciements, toute notre gratitude au personnel soignant et à tous les corps de métiers qui nous protègent et assurent la continuité de nos vies confinées.

Malgré des intempéries propres à notre Région, jamais nous n’avions annulé une seule soirée. Aujourd’hui, nous reportons les Déferlantes Sud de France à l’année prochaine.

Bien sûr, notre déception est grande, mais comment faire autrement !

Comme toute l’économie de notre pays, Les Déferlantes Sud de France sont touchées.

Le report est difficile pour notre équipe, pour les intermittents, les prestataires, les artistes et nos bénévoles qui travaillent si durement pour que les Déferlantes Sud de France soient un grand moment de bonheur et de partage.

Ce report sera également une déception, une perte économique pour ceux qui nous accompagnent avec une grande fidélité depuis tant d’années, nos partenaires et mécènes, les fournisseurs et tout le tissu économique local travaillant à nos côtés.

Nous savons l’attachement des festivaliers aux Déferlantes Sud de France.

C’est une grande fierté pour celles et ceux qui toute l’année travaillent durement pour produire le festival. Depuis plusieurs jours vos messages de soutien nous ont fait chaud au cœur. Nous tenons à vous remercier pour la bienveillance dont vous avez fait preuve à notre égard en cette période tendue et incertaine.

En 2021 les Déferlantes auront 15 ans. Déjà !

Il y a quelques semaines nous avions annoncé le zéro plastique sur le site. Nous travaillons pour un festival durable et responsable et ne sommes qu’au début de multiples évolutions.

L’année prochaine, vous découvrirez un site aménagé avec plus d’espace, plus de confort, et une sécurité sanitaire encore renforcée.

Nous vous tiendrons informés le plus rapidement possible des artistes prévus cette année et qui reviendront l’année prochaine mais aussi de notre nouvelle proposition de programmation musicale. Vous êtes habitués à des soirées prestigieuses, d’une grande diversité, pour toutes les sensibilités. Nous serons à la hauteur de vos attentes.

Pour ceux qui le souhaitent, le remboursement des billets vous sera proposé. 

Pour ceux qui préfèrent conserver leur billet pour le 15ème anniversaire et nous renouveler leur confiance, le report des billets sera également proposé, sans frais supplémentaires.

Nous savons que vous comprendrez que quelques jours nous seront nécessaires pour organiser et mettre en place toutes les modalités billetterie. Nous reviendrons très vite vers vous avec toutes les informations utiles pour accompagner votre choix.

Toute l’équipe des Déferlantes Sud de France travaille d’ores et déjà pour que le 15ème anniversaire soit une fête inoubliable !

 Prenez bien soin de vous et de vos proches.

L’équipe des Déferlantes Sud de France