©

Home » Prog » Nekfeu

Nekfeu

Samedi 11 juillet 2020

L’année 2019 fût florissante pour le rappeur Français de 29 ans avec la sortie de son 3 ème album studio « Les Etoiles Vagabondes » le 6 juin 2019, le même jour que son film portant le même nom. Il sort le 21 juin 2019 une réédition nommée « Les Étoiles vagabondes : Expansion. »

Le film « LES ETOILES VAGABONDES – Nouvel album au cinéma » réalisé par Nekfeu et Syrine Boulanouar, produit par Mars Films, Full Dawa Films, Lieurac Productions et Co-produit par Live Nation a totalisé 100 000 entrées le 6 juin pour son unique séance au cinéma. Il est maintenant disponible sur Netflix : https://www.netflix.com/fr/title/81169158.

Distribué par Pathé Live en France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Maroc et Canada, ce documentaire était diffusé simultanément dans 189 cinémas Pathé-Gaumont, KInépolis, Mégarama, Cinéville, Ciné-Alpes, Cineplex et plusieurs cinémas indépendants.

Avec 91 100 entrées rien qu’en France, le film établit un record absolu pour un documentaire musical diffusé au cinéma pour une seule séance pulvérisant ainsi le score de 30 851 entrées réalisé en novembre 2018 par le documentaire « Burn the Stage » sur les coulisses de la tournée du groupe coréen BTS (également distribué en France par Pathé Live)

Sur la seule journée du jeudi 6 juin 2019 et avec une seule séance, le documentaire se classe numéro 1 au box-office France devant X-MEN : Dark Phoenix.

A la suite de la projection, il sort le 21 juin 2019 une nouvelle version de son troisième album nommé Les Étoiles vagabondes : Expansion. Cette nouvelle version contient 34 titres et mélange les titres de l’édition originale et de cette réédition en un seul CD.

Le disque se classe pendant 11 semaines consécutives à la première place du Top albums. Véritable succès commercial, il est certifié triple disque de platine, deux mois et demi après sa sortie, cumulant plus de 300 000 exemplaires vendus. Il devient ainsi la meilleure vente d’albums en France de l’année 2019. L’album dépasse la barre des 400 000 exemplaires vendus en novembre 2019.

Pour Le Figaro, « Le parcours sans fautes pour Les Étoiles vagabondes, le nouvel album de Nekfeu […] ; « sincère, virtuose et mélancolique et pour lequel le rappeur confirme son statut d’artiste accompli ». Pour Les Inrocks, Les Étoiles vagabondes est un « autoportrait vulnérable et touchant ».

Partager cette page